Rompre le silence quant aux troubles alimentaires
Un projet qui apporte des fonds pour le apportant des fonds pour le traitement d’une maladie mentale des plus mortelles.
Angela Rinaldis a survécu à une lutte de 12 années contre l’anorexie. Après son rétablissement, cette criminaliste a fondé Project True, un organisme de bienfaisance conçu du fond de son cœur pour aider les autres personnes souffrant de troubles de l’alimentation. En février 2014, Project True a accordé ses premières subventions, les True Recovery Grants, pour un programme spécialisé de traitement des troubles de l’alimentation visant à faciliter l’accès aux soins, réduire leurs frais et raccourcir leurs temps d’attente.
Quand Project True a-t-il été lancé?
En novembre 2010. Nous avons organisé notre premier événement-bénéfice en février 2011. Le concept de Project True est né quand j’ai quitté l’unité des troubles de l’alimentation de l’hôpital St. Paul en juin 2005 et leur programme de soins extrahospitaliers. Je m’étais promis de donner en retour et de faire tout ce que je pourrais pour m’assurer que les personnes aux prises avec un trouble de l’alimentation ont accès à un traitement.
Project True en quelques mots
La mission de Project True est de donner aux gens les moyens d’aimer leur corps et de développer leur estime de soi, d’offrir des outils aux personnes qui désirent améliorer leur rapport à la nourriture et à leur corps, et fournir de l’information et des ressources aux personnes qui soutiennent un être cher dans son cheminement.
Je crois que Project True donne une voix aux personnes qui luttent en silence contre leur trouble alimentaire. Pour la plupart des gens, avoir un trouble de l’alimentation est une question privée considérée comme honteuse et qui s’accompagne d’une peur du rejet et du jugement. Grâce à Project True, nous brisons ce silence; nous contribuons à enseigner au grand public que les troubles alimentaires sont une maladie mentale qui peut conduire à la mort — l’anorexie a le taux de mortalité le plus élevé de toutes les maladies mentales.
Nous sommes très heureux que Project True soit désormais en mesure de financer un traitement personnalisé aux personnes souffrant d’un trouble de l’alimentation, grâce à notre campagne Gift of #TrueRecovery. Nous offrons une subvention de 2000 $ à trois candidats choisis au hasard afin qu’ils puissent suivre un traitement avec l’équipe du Dr Birmingham, Birmingham and Associates, un regroupement de spécialistes des troubles de l’alimentation qui offrent des services médicaux et de counseling. Notre intention est de continuer à développer nos ressources afin de pouvoir financer un plus grand nombre de candidats et ne plus avoir à rejeter aucune demande.
Quels sont vos espoirs pour Project True?
Que Project True puisse un jour ouvrir un centre de jour pour le traitement des troubles de l’alimentation. Ce centre desservirait les personnes qui ne sont plus dans un état critique d’un point de vue médical, mais ont encore besoin de soins. Le traitement d’un trouble de l’alimentation nécessite une équipe impliquant souvent un médecin, un conseiller personnel et familial et un diététicien. Le centre offrirait toutes ces ressources sous un même toit, ce qui éliminerait la recherche d’un traitement adapté.
Quel bonheur ce serait si nous pouvions enfin parler librement des troubles alimentaires sans crainte d’être jugé ou rejeté!
Pour en savoir plus sur Project True ou pour faire un don, visitez le site www.projecttrue.com.