La force de la perspective

The Canadian Bar Association

Mariane Gravelle

Élection au conseil d’administration de l’ABC

février 9 2017 9 février 2017

Vous voudriez siéger au CA de l’ABC? Nous en serions ravis!

Tout membre ordinaire qui souhaite contribuer à l’évolution de l’Association à se présenter aux élections de son conseil d’administration avant le 17 février 2017.

L’Association cherche à constituer un conseil qui reflète la diversité de la profession juridique avec un vaste éventail de genres de pratiques, d’expériences, de compétences, de provenances régionales, entre autres.

« L’évolution vers un modèle plus simple et plus inclusif permet à l’ABC de choisir des membres en fonction des compétences et des qualités nécessaires pour sa croissance et pour accroître son efficacité et son efficience en tant qu’organisation », explique Kerry L. Simmons, c.r., vice-présidente de l’ABC. « C’est un très bon moment pour se joindre au conseil. J’encourage tous les membres qui souhaitent diriger une solide association professionnelle à poser leur candidature. »

Le nouveau conseil comportera, outre son président, un membre de chaque province et de chaque territoire. Le président, René Basque, qui vient du Nouveau-Brunswick et le trésorier, Dean Scaletta, du Manitoba, ont été invités à poursuivre leur mandat pendant une année supplémentaire afin d’aider à la transition et d’assurer une certaine continuité. Les membres de l’ABC de toutes les autres régions devraient envisager de se présenter.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du processus de dépôt de candidature et des élections, y compris les règles, les documents pertinents et les dates importantes. Les candidatures peuvent être présentées en ligne : www.cba.org.

Si vous n’avez pas l’âme d’un membre du conseil d’administration, l’ABC vous offre toute une gamme d’autres possibilités de participer à ses activités, tant à l’échelle régionale que nationale. Vous pouvez ainsi devenir membre des sections axées sur votre domaine de pratique et des comités qui se penchent sur les enjeux auxquels font face la profession juridique et l’ABC.

Comments
No comments


Leave message



 
 Security code