Les gagnants du concours Le Pitch sur le défi des données dans le secteur juridique

Par Yves Faguy mai 7, 20187 mai 2018

 

La semaine dernière à Toronto, Digitory Legal a remporté le grand prix du concours Le Pitch. Ce concours, organisé par l’Association du Barreau canadien et Law Made en partenariat avec LexisNexis, est destiné aux jeunes entreprises se spécialisant en innovations juridiques. Digitory Legal, entreprise établie dans la région de San Francisco, a créé une plateforme d’analyse des coûts et de gestion à l’intention des cabinets juridiques et des contentieux de sociétés. Nous nous sommes entretenus avec Catherine Krow, fondatrice et chef de la direction, au sujet des défis en matière de gestion des données auxquels sont confrontés les cabinets d’avocats. 

Nous nous sommes aussi entretenus avec Puneet Tiwari et Nilesh Pandey, cofondateurs d’Evichat, la jeune entreprise qui a remporté le prix du public. Le produit qu’ils ont conçu, et qui attire de plus en plus l’attention des avocats plaidants, permettrait à ces derniers de recueillir et d’examiner des éléments de preuves tirés directement des appareils mobiles de leurs clients.

 

Martine Boucher, fondatrice de Simplex Légal, cabinet se spécialisant en conseils juridiques auprès d’entreprises, a coanimé le concours avec Jason Moyne. « C’était un groupe d’entreprises en démarrage vraiment douées et j’ai été fort impressionnée par les progrès de leurs réalisations. Je crois que c’est un signe précurseur de ce que les prochaines années réservent au secteur juridique », a-t-elle souligné.

Catégories:
Comments
No comments


Leave message



 
 Security code