Bénévole remarquable de l’ABC : Suzanne Morin

Par CBA/ABC National avril 16, 201816 avril 2018

Bénévole remarquable de l’ABC : Suzanne Morin

 

ABC National : Quelle est votre principale motivation pour vous impliquer en tant que bénévole de l’ABC?

Suzanne Morin : Le travail de l’ABC est extrêmement important. J’ai été impressionnée par le niveau du travail produit par l’ABC et par ses membres. Parce que les membres de l’Association sont très divers, les positions qu’elle prend sont, pour la plupart, très réfléchies et offrent souvent un point de vue raisonnable pouvant être adopté par le Canada. Tant les législateurs que les entités chargées de la réglementation examinent sérieusement nos points de vue. Je suis fière d’être membre d’une telle organisation.

N : Nous connaissons tous l’expression « Soyez le changement que vous souhaitez ». Que souhaitez-vous réaliser en donnant votre temps à l’ABC?

SM : Chaque minute de notre temps est précieuse. Cependant, je m’assure de trouver le temps de m’impliquer à l’ABC, car je suis sincèrement convaincue que son travail est important pour le Canada et pour les personnes qui y vivent. Je veux m’assurer que l’ABC continue à élaborer des positions équilibrées de haute qualité et à exercer une influence positive sur le débat public. En tant que juristes, nous avons tous un rôle à jouer, nous devons tous nous impliquer et participer à l’évolution de notre système juridique.

N : Avez-vous été surprise par certains des enseignements que vous avez tirés de cette expérience?

SM : Le temps et les efforts consacrés chaque année au bénévolat par un grand nombre de membres de l’ABC m’impressionnent toujours. Nous avons suscité des réflexions stimulantes qui produisent des prises de position plus saines et je pense que cela nous améliore tous et toutes, armés que nous sommes, par conséquent, de points de vue plus ouverts et d’un plus grand respect pour les perspectives qui ne sont pas les nôtres. J’ai mûri en tant qu’avocate et en tant que personne grâce à l’ABC et à ses membres dévoués.

Catégories:
Comments
No comments


Leave message



 
 Security code