Bénévole remarquable de l’ABC : Mark Power

Par CBA/ABC National avril 16, 201816 avril 2018

Bénévole remarquable de l’ABC : Mark Power

 

ABC National : Quelle est votre principale motivation pour vous impliquer en tant que bénévole de l’ABC?

Mark Power : L’exemple donné par des juristes plus chevronnés avant que je connaisse vraiment l’ABC est ma principale motivation pour m’impliquer en tant que membre. J’ai commencé à participer aux travaux de l’ABC très tôt dans ma carrière, principalement dans le contexte de ses conférences annuelles. L’ABC m’a ouvert les yeux quant au rôle des juristes en tant que protecteurs de la primauté du droit à l’échelle du pays.

N : Nous connaissons tous l’expression « Soyez le changement que vous souhaitez ». Que souhaitez-vous réaliser en donnant votre temps à l’ABC?

MP : Je suis devenu avocat pour acquérir les compétences nécessaires pour aider les gens et les institutions dans le besoin. À cet égard, l’ABC m’a aidé à la fois en m’offrant un réseau de personnes ayant le même état d’esprit et en fournissant une plateforme pour mobiliser plus de 35 000 homologues d’un océan à l’autre au profit de la concrétisation du changement social. Ainsi, grâce à l’ABC, j’ai aidé des équipes de juristes à expliquer aux parlementaires l’importance d’un nouveau Programme de contestation judiciaire pour améliorer l’accès à la justice. J’ai également aidé à ce que soit reconnues et améliorées l’égalité du statut et l’égalité des droits et privilèges des deux langues officielles. Je ne suis pas devenu avocat pour devenir millionnaire, l’ABC m’a aidé à cultiver des amitiés avec des personnes ayant les mêmes intérêts que moi.

N : Avez-vous été surpris par certains des enseignements que vous avez tirés de cette expérience?                                                                                                                                                  

MP : Les membres de l’ABC sont très généreux s’agissant de leur temps. L’ampleur de ce que nous ne savons pas et donc des menaces qui nous guettent ne cessera jamais de m’étonner. L’ABC ouvre des portes que nous pourrions estimer interdites à jamais ou dont nous pourrions ne pas même soupçonner l’existence.

 

Catégories:
Comments
No comments


Leave message



 
 Security code